Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 13:52
Monsieur A

Il boit du Darjeeling au petit déjeuner.

Il a plein de Fred Vargas dans sa bibliothèque. Car il possède une bibliothèque.

Quand son chat ramène des papillons dans sa cuisine parisienne, il me dit : "Attends, je te rappelle tout de suite, je vais relâcher les papillons".

Il trouve que The Big Lebowski, c'est hyper drôle.

Il dit qu'au bout d'un certain temps, il a pensé qu'il allait vivre tout seul, et puis basta.

Il pense comme Sacha Guitry que le tabac des autres, mon Dieu que ça sent mauvais.

Il écoute la chanson A Sunday Kind of Love d'Etta James et il dit que c'est un peu nous.

Il espère que ma réunion de travail d'aujourd'hui s'est bien passée.

Il dit qu'il est timide et par conséquent des fois un peu con. Non. Il dit "goyo" et je lui demande s'il est pas un peu d'Auvergne, par hasard.

Il oublie deux paires de chaussettes et sa brosse à dents chez moi.

Il est persuadé que les araignées bretonnes sont drôlement plus avenantes et sympathiques que les araignées parisiennes, limite c'est une espèce à part.

Il me demande pour rigoler "Et là, il vient d'où, le vent, mon Auvergnate ?" et il y a plein de soleils autour de ses yeux quand je lui tends mes deux doigts rageurs en V.

Tout comme moi, il est toujours très charmant et poli sauf quand il évoque quelques rares personnes qui savent si bien lui titiller son syndrome Gilles de La Tourette.

Il est plus convaincant que Keanu Reeves dans Matrix quand il parle de son travail.

Il m'écrit qu'il me trouve fabuleuse (si, si, je te jure !!!) au moment où huit pompiers s'affairent autour de ma maison avec leur grande échelle.

Il propose, si je veux bien, qu'on passe un bout des vacances d'été ensemble.

Il doit avoir des rondelles de saucisson dans les poches de son jean tellement ma chienne est confite d'adoration devant lui.

Il doit aussi avoir des actions chez Lego tellement mon fils veut lui dessiner un orque qui rigole parce que c'est son animal préféré ("Comme moi, maman, c'est dingue, tu trouves pas ??") et que les iris, c'est duraille à dessiner quand on a huit ans et demi.

Il doit avoir du sable estampillé "poudre chamanique extra pure" dans son kayak tellement j'ai ressorti ma pagaie, mon anorak et plein de sentiments aimables du fin fond de la poussière de ma grange.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ventoline
  • : Je bidouille, détourne, donne une seconde vie à des objets pas si inanimés...Boîtes à chapeaux, luminaires et tutti quanti !
  • Contact

Recherche

Liens